Oui vous avez bien lu le titre. N'étant pas du tout intéressé par les animés asiatiques ni leurs versions papier, je n'ai ainsi aucune envie de faire de comparaison entre ce film et son modèle d'origine, et je l'ai donc jugé comme métrage avant tout. Et je ne sais pas si c'est une bonne adaptation, mais pour moi, c'est un sacré film.


Atypique, gore, spectaculaire, L'Attaque des Titans s'en sort bien malgré son histoire casse-gueule qui passe certainement mieux en manga. Les titans en question sont bien fichus, et leurs apparitions sont à la fois effrayantes et terriblement malsaines ; leur look aide beaucoup il faut dire, car si l'idée de voir des géants nus aux visages parfois cartoonesques dévorer vivants des gens peut en faire rire certains, cela m'a plutôt mis mal à l'aise.


Les acteurs sont convaincants dans l'ensemble, même si l'interprète de Shikishima en fait des tonnes selon les scènes. Côté histoire, ça se suit avec intérêt, mais certaines séquences plombent légèrement le rythme, et la romance est un peu loupée. Quant aux effets spéciaux, il y a du très bien et du correct, mais vu l'ampleur du projet et le budget que l'on devine assez inférieur aux superproductions Hollywoodiennes, ce film reste un miracle.

Deydpool
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2015

Créée

le 19 août 2015

Critique lue 2.9K fois

12 j'aime

9 commentaires

Deydpool

Écrit par

Critique lue 2.9K fois

12
9

D'autres avis sur L'Attaque des Titans : L’Avancée des géants

Du même critique

Final Hours
Deydpool
9

"There's still time..."

Un drame poignant en pleine fin du monde où un loser égoïste prend sous son aile une jeune fille égarée, alors que la Terre est progressivement détruite par un météore dont l'explosion atteindra la...

le 12 nov. 2015

10 j'aime

Rampage - Hors de contrôle
Deydpool
2

"Of course, the wolf flies..."

L'auteur de ces lignes a un seuil de tolérance assez considérable dans le cas d'un blockbuster décérébré comme le prouve par exemple cette liste. Pourtant, malgré les séquences spectaculaires qui...

le 2 mai 2018

9 j'aime