Bon je tiens à préciser que cette critique ne contiendra aucuns éléments positifs, ce film n'en mérite pas.
Tout d'abord ce film peut être qualifié de navet, l'univers présenté est censé être basé sur celui du manga, mais de grosses incohérences sont là tout du long du film. D'où il y a des motos dans un univers censé se situé au moyen-âge et où on s'éclaire à la bougie ? Pourquoi les humains construise le mur ? Est-ce que les foutus scénariste de ce film ont pensé à lire l’œuvre originale et à respecter les éléments de celle-ci ? Moi je dis non.
Autre aspect négatif de ce film, les acteurs. On a là des acteurs n'étant pas dirigés, et ayant un jeu d'acteur similaire à du Kev Adams dans tous ses films. Du sur-jeu et parfois du sous-jeu. Les personnages n'ont pas l'air convaincus de ce qu'ils font, même on ne ressent pas un engouement pour ce film. Et puis les personnages n'ont des caractéristiques de ceux qu'ils sont censés être, seulement le nom. Mikasa ne resplendit pas, Eren n'a pas cette flamme dans ses yeux, et puis quitte a avoir des costumes, des personnages ressemblant, pourquoi Armin est plus grand que tout le monde et ressemble à Eren.
Derniers aspects que je vais aborder ici, car si je continuais j'en aurai pour une éternité, les effets spéciaux ! On a l'impression d'avoir les effets d'un nanar, sauf qu'un nanar est volontairement raté, et ça a un effet comique, là le fait qu'on rit alors que l'atmosphère recherchée est une atmosphère tragique, ce n'est pas normal. Les titans ne réagissent pas comme des titans normaux, les explosions sont ridicules, et les gens qui se font manger, on y croit pas une seconde.
Bref un ramassis de tous les défauts possibles et imaginables dans les pires films existants. Je mets 2/10 car on peut quand même faire pire, la qualité de l'image n'est pas si pourrie que cela, les mouvements de caméra sont passables, et les couleurs sont respectées. Mais il faut arrêter de vouloir faire des films avec de vrais acteurs, là celui-ci est pire que Dragon Ball Evolution, je pensais pas que c'était possible.