Non vraiment... merci mais non
Parfois, on traine sur la liste des films les plus seedés sur TPB et on prend un truc au hasard.
Et le hasard ne fait pas toujours bien les choses, la preuve, je suis tombé sur Red Dawn.
Au premier abord on pourrait se laisse prendre par le casting contenant du Chris Hemsworth qui est rigolo de second degré (involontaire ?) dans son rôle de Thor. Il y a aussi Adrianne Palicki, que je ne connaissais pas, que j'ai eu très envie de mieux connaitre au début du film, puis que je n'ai plus eu envie de connaitre mieux du tout à la fin du même film.
Et puis, Josh Peck arrive. J'avoue je ne le connaissais pas, et je suis surpris qu'on le laisse incarner la résistance américaine, le mec parle comme s'il s'était fait piqué la langue par une guêpe, joue aussi bien la comédie que ma grand-mère au football, et à une coupe de cheveux à provoquer des suicides collectifs en école de CAP coiffure.
Je veux bien être tolérant, mais quitte à regarder un nanar bien moisi, je voudrais au moins des acteurs convaincants dans leurs rôles d'Américains moyens...
Non rien ne sauve ce film, si ce n'est les scènes de bataille, si on accepte le fait que des enfants de 18 ans puissent en une semaine acquérir le savoir de marines surentrainés.
Bien entendu, le réalisateur dont j'ai déjà oublié le nom, et le scénariste qui aurait mieux fait de mourir le jour où il a eu l'idée de pondre cette bouse, nous assènent LE personnage à la psychologie bien recherchée : le petit puceau qui a peur de tuer une biche au début, mais que les héros lui font boire du sang de ladite biche et que après il devient un badass instoppable qui arrose tous ces putains de Coréens (et non pas corréziens, nous ne somme pas en Sarkozie). Par contre, et malgré la présence d'Adrianne Palicki, le jeune homme finira quand même puceau.
Il faut également noter que tous les héros noirs meurent avant la fin. Car les noirs sont bien gentils, mais s'ils pouvaient repartir avec les Coréens hein...
Non vraiment, ce film était vraiment...
Ou alors...
Ou alors ce film est justement un plaidoyer pour que la Corée du Nord et les méchants communistes envahissent les USA et permettent enfin à l'humanité d'être épargnée par ce genre de film.