Aujourd'hui je devais aller voir un pote, j'arrive chez lui et comme à son habitude il geek, la en l’occurrence sur The Secret World. Jeu assez sympathique où l'ont doit tuer du zombie, le chose la plus intéressante c'est leurs quêtes où pour une fois il faut vraiment se creuser le cerveau pour les réussir et c'est plutôt plaisant ! En plus j'aimais bien le look des Yakuzas (si je me souviens bien) mais bon on est pas la pour parler de ce jeu. Donc je le fais sortir de devant son PC et il choisi de regarder des films, à première vus cela me va amplement. Donc direction Canal + à la demande, ils ont en ce moment une catégorie super héros, peut-être pour aller avec la sortie de Avengers l'ère d'Ultron, par conséquence il a voulu se regarder un film parmi ceux-la et il avait déjà tout vu sauf Sky High. Non pas le film de Ryûhei Kitamura qui est adapté du manga éponyme, rien à voir avec ça mais Sky High de son titre français L'École fantastique, malheureusement j'avais déjà tout vus donc celui-la mais pas le choix puis regarder ce genre de film entre pote c'est mieux que tout seul.
Je savais déjà à quoi m'attendre et connaissais déjà l'histoire même si je me rappelais pas forcément de tous les détails. Il n'y a pas à le cacher ce film est typiquement fait pour les enfants, des jeunes super héros à l'école dans un long métrage remplie de tout les stéréotypes possible,
le personnage principal du film niais au possible qui à la base est faible et deviendra sur-puissant pars la suite qui tombe éperdument amoureux de la pire garce possible, sa meilleur amie a bien évidement des sentiments pour lui mais il ne le capte pas et son pire ennemi sera le bad boys du lycée... etc
tellement de cliché que cela m'en fais mal aux doigts de les écrire.
Si on reste sérieux on peut voir une morale du genre tout le monde est égal, personne n'est inférieur ou supérieur aux autres, le harcèlement c'est mal, les robots géants même super mal fait on quand même la classe ... Ah oui faut pas s'attendre à de grand effet spéciaux, niveau monstre même les premiers Godzilla sont mille fois mieux fait. Après niveau comédie on peut l'avouer on rigole devant, certaines blagues même si souvent entendu reste drôle et c'est quand même le but du film mais on est loin d'être plier en deux.
Voir Kurt Russel et Bruce Campbell dans ce film me fera toujours bizarre, j'arrive pas à m'enlever les images de Snake Plissken et Ash de la tête ! Ici ils sont carrément moins bad ass malheureusement ! J'ai bien aimé voir mon genre doyen Jim Rash, lors de mon premier visionnage du film il y a déjà plusieurs années je ne connaissais pas Community et grâce à ça j'aurai au moins été surpris une fois devant le film.
Au final c'est un film qui se laisse regarder, j'ai l'impression de souvent dire ça, on rigole un peu quand on aime le second degré, il y a moyen de bien plus rigoler si on est plusieurs devant, ça ne gène pas de ne pas mettre pose si on veux aller se faire un café, il y a deux/trois pouvoirs qui valent le coup d’œil et je pense que cela plairait à n'importe quel enfant.
Seconde partie ::: http://www.senscritique.com/film/3_Days_to_Kill/critique/20267219