Will est un jeune garçon tout à fait normal si ce n'est qu'il doit intégrer la prestigieuse école de super-héros appelée Sky High et qu'il n'a pour le moment, aucune idée des super-pouvoirs qui le caractérisent... Il devra jongler entre les super-moqueries de ses camarades et la déception de ses parents, un couple de super-héros légendaires...
L'ECOLE FANTASTIQUE est un sympathique Disney certes pas ouf, mais pas désagréable non plus. Après avoir fait un nom dans de gros films lives, Disney cette fois ci surfe sur la mode des super-héros qui a connu un gros boom dans les années 2000 avec X-Men et Spiderman.
L'histoire de ce film est plutot classique, mais correct sur un jeune garçon qui est fils de deux super-héros légendaires et qui va rejoindre l'école des super-héros : Sky High. C'est un teen movie de super-héros qui fonctionne correctement, avec une touche de légereté et un coté kitch.
Les personnages sont plutôt sympas, avec commencer par le personnage principal qui le fils d'un couple légendaire de super-héros, mais qui a du mal à trouver ses pouvoirs pour devenir celui qui doit sauver le monde dans le futur, bien qu'il finit par trouver ses pouvoirs et de devenir un vrai héros en donnant également la morale à ses amis qu'on peut être un héros malgré le fait qu'on est acolypte (ceux qui ont des pouvoirs qui ne servent pas pour devenir un héros). Les autres personnages sont corrects, notamment Layla, la meilleure ami de Will, mais qui a du mal à exprimer ses vrais sentiments envers lui. Et on a également Kurt Russell et Kelly Preston qui sont très sympas dans le rôle du couple de super-héros. Et on a aussi la jolie Mary Elizabeth Winstead qui est cool dans le rôle de la fille populaire (et présidente des élèves) dont le personnage principal va tomber amoureux
Mais qui se révèle être la véritable méchante qui a pu berner tout le monde
Et les personnages secondaires sont corrects, que ce soit Bruce Campbell rigolo dans le rôle de l'entraineur qui décide de la catégorie où va l'élève. Il joue bien le connard fun.
Après il n'y a rien d'exptionnel pour le reste, l'action est correct, sans plus, et le tout peut faire assez téléfilm dans la réalisation et avec quelques effets spéciaux ratés.
Sinon, c'est un sympathique film dans l'ensemble.