Incontestablement le meilleur épisode.

1) "No, I am your father." LA CLAQUE dans la gueule. Le film se révèle globalement plus sombre et les personnages plus complexes. (Vador tue ses hommes lorsqu'il n'est pas content. Mais au fait, était-il sincère lorsqu'il proposait à Luke de s'associer à lui pour battre l'empereur ? Nous ne le saurons jamais...)
2) La présence de Yoda, l'un des personnages emblématique de l'univers Star-Wars. L'apprentissage de Luke sur Dagoba, un peu à la manière des films de Kung-Fu, est passionnante. On découvre réellement le pouvoir de la force dans cet épisode.
3) L'apparition de personnages secondaires cultes et charismatiques, à savoir Lando Calrissian, l'ancien ami de Han, et le redoutable chasseur de primes Boba Fett. Lando va trahir Han, qui finira carbonisé. A ce propos, je signale la réplique culte : "(Leia) I love you ! - (Han) I know."
3) La bataille du début du film sur Hoth. Quelles monstrueuses machines de guerre ces quadripodes ! Et Luke qui en défonce un au sabre... quelle classe ce Luke !
4) La relation Solo/Leia, qui se développe tout au long du film, avec des dialogues sur mesure pour Harrison Ford dans son rôle de gentil vaurien ("I'm a nice man" ...kiss...).
5) Les poursuites dans l'espace entre l'Empire et le Faucon Millenium, notament dans le champ d'astéroides. N'oublions pas le vers géant planqué dans le gros météorite et qui gobe le Faucon !
6) La somptueuse Cité des Nuages de Bespin, haut lieu de la saga qui cultive l'imaginaire de tous les geeks ! Comment ils ont construits ce truc ? Y a quoi en bas ?
Gisamark
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de science-fiction dans l'espace

Créée

le 4 oct. 2010

Critique lue 343 fois

1 j'aime

Gisamark

Écrit par

Critique lue 343 fois

1

D'autres avis sur L'Empire contre-attaque

L'Empire contre-attaque
Gand-Alf
10

Dark side of the Force.

Cela peut paraître inimaginable aujourd'hui mais fût un temps où George Lucas faisait encore preuve d'une certaine modestie et avait conscience de ses limites artistiques. Epuisé par le tournage du...

le 10 févr. 2014

143 j'aime

2

L'Empire contre-attaque
Torpenn
9

Hoth-toi de mes soleils !

En 1980, la suite de La guerre des étoiles est attendue comme le wampa blanc par des hordes de fans en chaleur comme rarement dans la pourtant longue histoire des sequels… Faut dire que le succès du...

le 3 juin 2013

104 j'aime

60

L'Empire contre-attaque
DjeeVanCleef
10

Puisque je joue en solo, j'abats mes cartes

J’ai une copine qui m’a dit qu’elle ne comprenait rien à "La Guerre des étoiles". Ouais je sais, laisse tomber la copine. Alors, comme je suis le mec sympa, j’ai choisi de lui expliquer le deuxième...

le 2 mars 2015

96 j'aime

13

Du même critique

L'Empire contre-attaque
Gisamark
10

Critique de L'Empire contre-attaque par Gisamark

Incontestablement le meilleur épisode. 1) "No, I am your father." LA CLAQUE dans la gueule. Le film se révèle globalement plus sombre et les personnages plus complexes. (Vador tue ses hommes...

le 4 oct. 2010

1 j'aime