L'Empire contre-attaque par Lonewolf
S'il y a bien un élément à ne pas rater dans une trilogie, c'est bien le 2e épisode. C'est l'épisode charnière, celui qui s'annonce riche en révélations et en remises en question. Et Kershner n'a pas raté. Grâce à ce seul film, il a gravé son nom dans les mémoires du public. A raison.
L'Empire Contre-Attaque. Tout est déjà dans le titre. On voit déjà l'Alliance Rebelle souffrir, et ce sera le cas. L'ouverture sur Hoth donne le ton, l'Empire prend la menace au sérieux.
Bien sûr, on a toujours la même recette, mais on a surtout de grands moments.
Bespin. L'arrivée de l'Empereur, qui, dans l'épisode précédent, n'existait qu'à travers le fait que Vador serve un Empire. On découvre Jabba le Hutt et Boba Fett, qui font subir un sort peu enviable à Han. Le cultissime " - Je t'aime !! - Je sais..."
Et ce duel sur la Cité des Nuages, qui a offert LA réplique de toute la saga, celle qui a traumatisé une génération, que Lucas a gardée secrète jusqu'à la sortie en salles, qui a montré l'étendue des idées de la saga, avec le fils qui doit affronter le père pour s'accomplir.
On sort de là avec des révélations, des héros amochés physiquement et moralement, un espoir qui s'amenuise, avec cet ultime regard sur la galaxie...
L'Empire Contre-Attaque, comme Les Deux Tours, est un parfait 2e épisode, avec plus de noirceur et de contenu que le premier.
Juste LE Star Wars à voir =)