Ce téléfilm est une bénédiction !
... pour les programmateurs de télé qui peuvent tartiner leurs grilles horaires de de 185 mn de film sans fatiguer et d'un coup d'un seul !
Ce dont ont allègrement profité les chaînes autrichienne "d'ORF2", puis allemande de" das Erste" en 2013, avant que le bébé ou plutôt cet orphelin de guerre ne soit adopté (c'est le cas de le dire) par Arte en 2018.
Et nous, "pôvres téléspectateurs", on déguste et s'ennuie devant ce pseudo thriller à la noix, qui s'éternise 185 mn durant, aussi passionnantes à suivre qu'une ponte de tortues !
L'histoire est indigeste et mal gérée au possible. Quant au piètre scénario, il est tellement haché, coupé, morcelé, compliqué, qu'on finit par décrocher de ces crimes peu haletants, alors que l'épopée avait pourtant bien commencé !
On voit par exemple l'héroïne (si on peut dire) à trois époques différentes de sa vie, et les trois comédiens qui incarnent successivement le rôle, se ressemblent autant qu' Hanouna à Bern !
Pas facile à admettre. Ensuite, c'est truffé, mais alors véritablement truffé, de flash-back (comme je les déteste) et le rythme déjà bien peu dynamique de cette aventure est aussi anéanti que la ville bombardée dans l'introduction.
On se détournera d'autant plus vite de cette coproduction que le casting est à l'image du naufrage ambiant ! La palme du plus mauvais comédien revient à Bronagh Gallagher qui, Dieu merci, semble à ce jour avoir épargné nos écrans français de sa présence ! Méfiance, il paraît qu'elle chante aussi ! Même si les autres comédiens sont déplaisants, reconnaissons que ce qu'on leur donne à jouer n'est pas des plus motivant non plus !
Je déconseille à tout le monde cette pellicule insipide et sans intérêt !
Arte le 21.12.2018