Waw, c'est produit par les Weinstein, incroyable ! Ils n'ont pas produit que des bons films, mais quand même, ce film pue le nanar autant à l'écrit qu'à l'image, je ne comprends donc vraiment pas comme les frangins ont pu s'associer à ce projet. Une dette peut-être ?
L'intrigue est mal foutue au point d'en arriver à des scènes absurdes. Les situations sont souvent saugrenues, peu crédibles. Les personnages sont peu ou pas écrits. Les interactions sont parfois surréalistes (waw, le père Kilmer qui débarque, somme sa fille de monter dans sa voiture, elle s'oppose un peu, il n'insiste pas et quitte les 4 ados en leur disant : je ne veux plus jamais vous voir ensemble - sachant qu'ils sont un peu au milieu de nulle part et qu'il n'y a pas 36 chemins pour rentrer en ville et qu'il aurait au moins pu forcer sa fille à rentrer avec lui). Mais tout cela en devient drôle, les erreurs étant tellement grossières. Dommage que le gore apparaisse si tardivement, quoique ça offre une surprise car à ce stade du film on ne s'attendais vraiment pas à ça. Le plus gros bémol, c'est le fait qu'entre deux maladresses, il faille se taper des scènes moins drôles, moins Z, moins absurdes. Du coup on s'ennuie un peu aussi.
Pareil pour la mise en scène, il suffit de voir Kilmer affublé de son costume de policier pour comprendre que le budget est restreint et que les choix artistiques ne sont pas les plus respectables qui soient. Mais à nouveau, on en rigole. Kilmer fait le minimum alors que d'autres y croient encore. Le découpage reste correct sauf pour les moments plus ambitieux, comme la mort de Sadler dont tout le déroulement de la séquence laisse pantois, jusqu'à la réaction de l'héroïne : "il était sur le point de me dire quelque chose" non, en fait, il allait juste te tuer et n'avait pas du tout l'intention de te révéler quoi que ce soit, et sans tes potes, tu ne serais plus là). Mais les problèmes viennent plus des acteurs (le gosse attardé, la famille qui n'a pas l'air très proche, on sent que les acteurs se sont rencontrés le matin même, Kilmer qui est là seulement pour son chèque), des costumes (haha, la dégaine du gosse à la fin, celle de Kilmer, et enfin le grand brûlé dont les vêtements semblent plus résistants que le cuir chevelu de la victime-tortionnaire).
Bref, c'est amusant, oui, mais à cause de quelques scènes moins délirantes, on ne rit pas autant qu'on l'aurait voulu. Dommage, ç'aurait pu être une pépite du Z !