Au moment de lancer le film j'ai dit "il va encore me faire pleurer ce con", mais non, pas cette fois. Pourtant le sujet s'y prêtait à 200%, mais bon, ça peut être bien même si on ne pleure pas.
C'est un petit film, tout simple, assez beau sur la tante de Gondry qui était institutrice et on suit l'histoire de sa vie professionnelle, mais également familiale, le tout entrecoupé de quelques séquences grondryesques tout en musique qui sont des plus plaisantes.
J'apprécie vraiment cette capacité qu'a Gondry de faire un blockbuster, puis d'enchaîner avec un projet plus personnel, le tout sans jamais se trahir ou se dénaturer.
Alors certes, l'épine dans le coeur, malgré son titre qui est vraiment génial, n'a pas inventé la poudre et n'apporte pas grand chose, mais il parvient à intéresser sur une personne que l'on ne connaît pas et réussir à en présenter un portrait positif sans occulter quelques parts d'ombre (il en faut bien).
C'est finalement assez touchant et puis c'est assez vrai, on n'a d'autres choix que de se laisser porter par la vie de cette femme.
Après comme je l'ai dit, j'aurai aimé être plus emporté par un tourbillon d'émotions, peut-être le film n'était il pas assez sobre pour que ça prenne ? Peut-être était-il un peu trop convenu ?