Lorsque l'on souhaite rendre hommage à des soldats, lorsque l'on pense faire le film du siècle sur l'anti racisme, on ne traine pas dans la boue tout un pays et tous les soldats d'un pays, même s'il appartient au camp d'en face: Respecter la mémoire implique respecter la mémoire de tout un chacun. Je doute même que ce film soit un hommage au Red Tails tant il les caricature autant que leurs adversaires.
Lorsque l'on souhaite faire respecter l'histoire, il serait bon de la respecter jusqu'au bout, d'un camp comme de l'autre.
L'idée est bonne, la tonne d'effets spéciaux est fort jolie, mais entre les stéréotypes sur les pauvres Red Tails, l'absence totale de répliques intéressantes et les pilotes allemands, incarnés par des personnages douteux, caricaturés au possible, on ne sait même plus par où commencer.
Passons aux critiques "aviation":
-Les 12.7mm des P40 et des P51, outre le fait d'être quand même vachement unlimited ammos, sont super puissantes par rapport aux faibles canons de 20 et 30 des 109 et 262.
-Les pilotes allemands sont totalement cons, après tout ils ne font pas de boom & zoom, visent comme des Storm troopers, laissent les gentils US s'évader, ne savent pas piloter, savent que leurs adversaires sont afro américains (je veux savoir comment), donc leur en veulent (je suis pas sur qu'on fait la différence entre un adversaire, tant qu'il vole en face, surtout dans un avion...).
-Les 262 c'est surfait
-Le P51 fait un Cobra
-Les avions sont vachement maniables et les pilotes portent des combinaisons anti-G.
-Le 109 fait un cobra
-Les gunners des B17 ne tirent jamais.
Très sérieusement, avec un tel budget et une telle volonté, il ne manquait plus que la volonté de respecter l'histoire des deux parties et de ne pas trop forcer les effets spéciaux pour aboutir à un film convaincant. A la place, on a une espèce de film à grand spectacle à déconseiller aux amateurs de bons films et aux amateurs d'histoire.
Quel dommage, Monsieur Lucas.