L'Espionne des Ardennes se concentre sur un groupe de GI fatigués lors de l'offensive des Ardennes. La majeure partie du film est centrée sur une belle espionne (Tina Louise), se faisant passée pour une civile française, qui est secourue par des soldats américains...Earl Holliman, le chef de peloton, et le jeune Burt Reynolds, rivalisent pour conquérir les attentions de la belle. Leur rivalité culmine lors d'un attaque massive de Panzer.
Le film est décent, néanmoins les performances des acteurs ne sont guère nuancées, à l'instar d'Howard Keel qui incarne le rôle typique du colonel soupe-au-lait. Les scènes d'action sont assez clairsemées. Il y a bien une scène de fusillade, puis un assaut de Panzer à la fin du film...Mais c'est vraiment le service minimum au niveau de l'action. La bataille finale aurait pu constituer un climax convaincant, hélas, les mêmes séquences sont réutilisées maintes et maintes fois.
L'Espionne des Ardennes souffre clairement de son manque de moyens pour être totalement convaincant. Les mêmes décors sont recyclées ad nauseam. Plus dérangeant, les chars lors de la bataille finale sont des M48 Patton maladroitement camouflés en chars Tigre ou en char M4 Sherman. Du coup on y croit pas du tout.
Dans l'ensemble, un film de guerre qui avait du potentiel, mais qui ne décolle jamais vraiment.