L'Étrange Créature du lac noir par Truman-
Tout à commencé il y a quelques mois alors que j'explorais le cinéma des années 50, je suis tombé sur ce film, un classique dans son genre, indispensable pour de nombreuses personnes .
Et puis je suis tombé sur un coffret Blu-Ray regroupant 8 classiques de l'horreur, science fiction, fantastique de l'époque, comprenant donc celui ci . Le tout pour .... 22€ !
Et non je ne l'ai pas acheté et j'ai bien regretté, mais heureusement je me suis procuré L'étrange créature du lac noir dans sa version restaurée et que dire si ce n'est que cette restauration est l'une des plus exemplaire que j'ai pu voir ?
Coté histoire rien de bien extraordinaire a se mettre sous la dent, une histoire de monstre et d'amour, typique des années 50 .
Globalement le film a très bien vieilli ( grâce a la restauration ? ), très kitsch certes mais ce kitsch est là pour le meilleur offrant un rendu très sympathique .
On retrouve des séquences sous marines qui ont du inspirer Spielberg, un monstre en plastique qui essaye de faire peur avec ses effets sonores et qui au final risque plus de provoquer l'effet inverse .
On retrouve aussi des personnages stéréotypés et une histoire "d'amour" assez ennuyante .
Si le début est très prenant ça se ramollie vite dans sa seconde partie, bien trop classique c'est la seule chose que les années passées feront comme tord au film .
En effet l'histoire est ultra banal, si vous avez vu ne serait ce qu'un film de ce genre et de cette époque vous connaissez aussi bien le traitement du récit que sa fin .
Enfin bon la réputation de ce film lui est méritée, un film plaisant et kitsch a l'ancienne vraiment sympathique qui sent le pop corn et le drive in' .
6,5/10
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Vus en 2014