Le temps, ressource énigmatique et infiniment précieuse nous rappelle constamment que nous ne sommes que de passage sur terre. C'est sur ce thème que David Fincher nous offre ici une œuvre remarquable où s’entremêlent deux générations. Benjamin (Brad Pitt) et Daisy (Cate Blanchett), nos deux protagonistes se lient d'une étrange amitié, du fait de leur différence d'âge physique importante. Elle a l'apparence d'une jeune fille et lui d'un vieux monsieur, et pourtant contre toute attente, alors qu'elle vieillit, lui, rajeunit au fil des années.
Ce film nous montre l'importance de profiter du temps dont nous disposons, d'aimer ceux qui nous sont chers, de découvrir le monde, de voyager. Le temps qui s’écoule rythme l'histoire, et le fait que Daisy et Benjamin ne peuvent avoir un âge physique proche que temporairement rend le temps d'autant plus rare et montre la nécessité d'en user intelligemment.
Les performances des acteurs sont fantastiques, je me suis immergé dans ce monde très rapidement en attendant la suite avec toujours plus d'impatience.
Quelle merveilleuse histoire du temps !