Le temps, maître mot de cette superbe réalisation rythme tout le film qui nous fait entrer, fascinés, dans cette vie à rebours de Benjamin Button : Brad Pitt époustouflant, et des effets spéciaux à couper le souffle !
Une fresque somptueuse, des images de toute beauté qui servent le propos du réalisateur, à savoir le sens de la vie, du temps qui passe, des relations aux autres, et du moment où "il faut lâcher prise".
Comment aborder la jeunesse, qui s'insinue dans un corps de plus en plus vigoureux, le petit homme fripé, perclus de rhumatismes, va le découvrir grâce à des rencontres qui l'ouvrent à la vie.
Et la plus belle de toutes, celle qu'il n'oubliera jamais, sera son grand amour : Daisy, la petite fille aux yeux bleus, Cate Blanchett, incarnation de la grâce à jamais, un amour impossible volé au temps, mais des moments si intenses!
Alors, rajeunir, vieillir ? Le temps fait son oeuvre, dans un sens comme dans l'autre, de façon inéluctable. La vie doit être vécue comme si on devait mourir le lendemain : ne la laissons pas passer.