Je n'ai pas suivi longtemps les sorties de films d'animation autour de Batman parce que j'ai rapidement été déçu. Entre Batman Ninja et Batman & Harley Quinn, je me suis dit que si je continuais j'allais voir plus de daubes que de bons films.
Quand Prime Video a annoncé qu'ils allaient diffuser ce nouveau film d'animation avec Noël comme thématique, je n'en attendais absolument rien. Et comme je regarde des films déprimants toute l'année, je me suis dit qu'un peu de légèreté ne me ferait pas de mal. Et j'ai passé un très bon moment. C'est un film pour les petits, l'animation est cartoonesque tout en adoptant son propre style et c'est mignon tout plein. Il y a pas mal de clins d’œil aussi et ils s'intègrent bien au film, ça fera sourire celui qui a compris la référence sans casser le rythme du récit.
À ma grande surprise, le postulat d'avoir un Bruce Wayne papa-poule qui a éradiqué le crime dans Gotham parce qu'il s'est enfin bougé à l'idée de devenir père, j'ai trouvé ça plutôt frais. Parce que c'est pas un scoop, avec les milliards qu'il a le Bruce Wayne, il n'a aucun besoin d'être Batman, c'est plus pour assouvir un désir personnel de vengeance et de taper des méchants qu'autre chose.
En dehors de ça l'histoire est simple mais efficace, il y a plein de personnages connus de l'univers DC et c'est amusant. Je pense qu'à 7 ans j'aurais a-do-ré ce film et je l'aurais même revu une paire de fois sans problème.