C'est sous cette apparence d'un humour pauvre que l'on a l'habitude de voir dans les banals films américains dont les héros sont deux jeunes adolescents abrutis que ces derniers ont réalisé l'un de mes rêves.
En effet, quelle personne recherchant l'instruction et la culture n'a-t-elle jamais rêvé de ceci? Remonter à l'antiquité et écouter les leçons gratuites de Socrates ou tenter d'intégrer le lycée d'Aristote? Passer au Moyen Age et avoir une discussion avec Saint-Thomas D'Aquin ou Averroes? De se diriger vers les temps moderne pour regarder Michel Ange peindre et sculpter et se moquer de l'orgueil de Descartes ou apprendre de Machiavel? Ou même dans l'époque contemporaine il y a de ca quelques années pour rencontrer Kant, Nietzsche, Kafka et tant d'autres?
Eh bien oui, la machine à remonter dans le temps est un rêve de bien des personnes, certains dans un but plutot noble comme celui que j'ai cité plus haut ou bien empecher des guerres de ce déclencher (ce qui aurait sans doute des conséquences peut etre problématiques) d'autres dans des buts un peu moins noble tel que remonter a il y a deux jours et se prévenir qu'il ne faut pas oublier d'offrir un cadeau à sa petite amie pour leur 1mois 2semaines 4jours 5h et 42minutes pour éviter le pire.
C'est donc principalement pour cela que ce film m'a plu mais à coté de ca il y a son humour qui est vraiment sympathique lorsqu'on veut simplement regarder un film sans la moindre prise de tête. Juste histoire de se détendre après une dure journée de labeur ou un simple mot composé de plus de 3syllabes suffit à énerver.