Je vois ces porcs, et mes yeux brillent.
Ce jeu a de bons et de mauvais points. Enfait si je lui ai mis 9, c'est uniquement pour l'émerveillement qu'il m'a procuré dans certaines mises en scène.
Commençons par le négatif:
Il n'y a pas d'inventaire et ca, c'est dommage. Plus de tinderbox, d'huile à récolter pour sauver ta santé mentale, car non il n'y a plus de santé mentale non plus. Il est fort linéaire et objectivement je dirais beaucoup moins effrayant que le premier. Maintenant je ne suis absolument pas sujet au stress ou autre donc ce n'est absolument pas sur ce point que je me focalise. Cet Amnesia est beaucoup plus tourné malsain et glauque que horreur et survie.
Maintenant le positif:
Plus d'une fois j'ai été émerveillé, estomaqué, j'avais des étoiles plein les yeux. Les mises en scènes sont sublimes, la musique d'orgue qui démarre lorsque l'on approche d'un crucifix sur lequel gît un porc sur l'autel d'une eglise. Chant d'opéra lorsque l'on descend grâce à un ascenseur pendant qu'une énorme machine se dévoile lentement. Les "fantomes" des enfant d'Oswald Mandus qui portent leur main à leur poitrine pour en sortir leur coeur de façon synchronisée et comme si c'était normal. Et j'en passe, bref c'est pour toute ces mises en scènes parfaitement bien amenées que j'ai eu des frissons et autres.
Et un point qui m'a énormément plu, autant qu'il m'a plu dans The Dark Descent, c'est qu'il n'y a PAS de jumpscares, je hais les jumpscares je trouve que c'est un moyen cheap de faire passer un jeu de la catégorie "navet" à la catégorie "horreur", ce jeu n'en a pas besoin.
Alors oui je suis un gars qui fait des vidéos sur youtube comme beaucoup d'autres, et je me suis jeté sur ce jeu, et non je ne suis pas un pewdiepie-kygiar et autre qui hurlent comme des truies qu'on égorge des qu'une porte s'ouvre seule. Et je n'ai que peu de succès sur youtube PARCE QUE je ne suis pas ce genre de hurleuse qui a tendance à me coller la migraine, et je trouve ca dommage. Mais bon peu importe, quoi qu'il en soit, j'avais adoré Dear Esther malgré ce que les autres en disent, et ce jeu possède bien son coté Dear Esther, les notes sont d'une poésie me faisant penser à un Lucrèce parfois macabre, parfois haineux.
Et j'ai adoré.