Apprenant que Keanu Reeves avait accepté de tourner dans un troisiéme film Bill & Ted, j'ai décidé de regarder les deux premiers films. Commençons par le premier (ouais, je suis d'une rare cohérence).
Bill & Ted sont deux éléves plus passionnés par la musique et par le fait de monter leur groupe, que par les études. Lorsque leur prof leur annonce qu'ils ne pourront passer au niveau supérieur qu'en ayant la note maximale à l'examen d'Histoire, ils sont en galére. D'autant plus que le pére de Ted l'enverra en Alaska s'il n'y parvient pas.
Et à partir de là, l'histoire commence un peu à dérailler. Un type venu du futur, Rufus, leur refourgue une cabine téléphonique pour voyager dans le temps. Il faut qu'ils réussissent car ils vont avoir un grand impact dans le futur. Et de là le film en profite pour les faire voyager dans les époques. Au passage, on va pouvoir voir le jeune Keanu rencontrer nombres de figures historiques, avec Alex Winter. Et comme on est dans une pure comédie de l'époque, on a le même humour, légérement stoner, qui s'en dégage.
On pense forcément à Wayne's World, ou au plus récent "Eh mec, elle est où ma caisse". Mais le résultat n'est pas tout à fait du même niveau, le film se bornant à faire voyager nos héros d'une époque à une autre pour au final nous livrer, justement, des dernières minutes très convenues. C'est un peu dommage, mais on verra dans la suite si cela devient plus intéressant !