L'Expérience par Flagadoss
Ce film qui adapte au cinéma l'expérience du psychologue Philip Zimbardo sur la situation carcérale est vraiment très intéressant. La Vague rappelle un peu film, avec le rappel de l'importance des statuts et des groupes d'appartenance.
Si l'expérience à l'origine du film est passionnante, ce film a tendance à romancer un peu trop. Sans vouloir spoil, l'expérience réelle s'était arrêtée bien plus tôt (mais bon, ses répercutions étaint très importantes).
Le film retranscrit bien cependant la réflexion de certains personnages, avec une approche psychologique plutôt fidèle.
De manière générale, l'on rentre plutôt bien dans le film, et l'émotion, l'angoisse, la nervosité sont plutôt bien projetés sur le spectateur.
Un film très intéressant donc, mais que je trouve un peu trop romancé sur la fin.