VU EN DVD
En 1968, deux jeunes enfants meurent dans le bureau de leur père. Ils étaient juifs. Leur père était avocat pour les droits civils. Ils sont morts dans un attentat perpétrés par les suprémasiste blancs. Le père a perdu ses deux jambes dans l'explosion. Il se suicidera quelques années plus tard. Un homme est arrêté bien des années plus tard, un vrai raciste. Il est condamné à mort. Quelques jours avant son exécution, son petit fils avocat va tout faire pour que son grand-père soit gracié.
Il y a eu une époque où John Grisham était un écrivain à succès. Ces livres étaient adaptés pour le grand écran, la plupart rencontrerons le public. Il y a eu la firme, le client où l'affaire pélican. Ses long métrage sont pour la plupart des films de procès. On peut dire qu'il y a eu une ère John Grisham.
L'héritage de la haine est un peu la queue de comète de cette ère . À un moment donné, les adaptations n'ont plus fait recette. C'est dommage car ce film de James Foley est assez bien fait.
Le scénario est carré même si il y a de petits défauts vers la fin.
Les acteurs sont toujours très bon. Gene Hackman est formidable dans son rôle de grand père abject. Chris O'Donnell n'a aucun charisme mais pour le rôle, ça convient très bien. Les second rôles sont parfait.
Le film se regarde avec plaisir et sans ennuis. Et puis le sujet est plus nuancé que l'on pourrait croire. A revoir.