Tout, je dis bien absolument tout est raté dans ce film au point que ça en devient épique.
- Les scènes d'expositions composées d'un long monologue en voix off rendraient perplexe et probablement fou Stephen Hawking lui même tant elles sont incompréhensibles.
- Le montage épileptique composé essentiellement de fautes de raccord et de plans insert sur des "monstres" portant des masques de carnaval et sortis de nulle part.
- Les scènes de combat qu'on croirait tout droit sortie des chutes non utilisée de X Or ou de Bioman.
- Les costumes, sorte d'insulte permanente au bon gout (un hommage spécial aux ours rouges et au méchant sorcier).
- Les effets spéciaux soit directement "empruntés" de Starwars (et en plus mal utilisés), soit pour ceux fait par l'équipe du film, utilisant des trucages rappelant Méliès, mais en beaucoup moins bien fait n'arrivent pas à se hisser au niveau d'un film trauma.
- Les accessoires, qui sont simplement hilarants (l'épée! l'épée!...).
- La musique a directement été volée à Indiana Jones et semble avoir été mise au hasard sur les scènes (la scène de combat entre le héros et le vilain sorcier ou les thèmes de Flash Gordon et d'Indiana Jones s’enchaînent et se coupent entre eux sans aucune volonté de cohérence est la pire illustration de l'utilisation de musique dans un film qui m'ait été donné de voir).
- Enfin, le scénario mélangeant science fiction à volonté philosophique (de nombreux passages sur la foi, l'islam et le christianisme) et film de kung-fu de série z chorégraphié par des aveugles est simplement inouï.
Cette combinaison désastreuse dans tous les départements de la production, donne au film un côté hilarant. Vous ne pourrez pas vous empêcher d'avoir des crises de rire hystériques en le regardant. Impossible de lister toutes les scènes cultes de ce film: l'entrainement du héros, les décapitations à mains nues, les dialogues des deux héros,... Je ne vais pas en dire plus, je préfère vous laisser la surprise.
A coté de ce film, Batman & Robin, Beowulf et Battlefield Earth passent pour des œuvres d'art de grande qualité.
Un must see absolu même si vous n'aimez pas les nanars.