- "Oh merde ! on a pas le budget pour faire des batailles spatiales !"
- "Bon bah, on va mettre un gars qui se trémousse avec un casque devant un ecran qui projette des images de Star Wars, personne verra la supercherie"
- "Ah ouai, trop bonne idée !"
- "Et sinon, il y a quoi comme monstre qui fait vraiment peur ?"
- "Alors euh ... des grosses peluches rouges"
- "Ok"
- "Des robots en cartons tout carrés"
- "Ok"
- "et des chinois"
- "Ah ouai moi aussi ils me font trop peur quand ils sortent de derrière les cailloux ! c'est noté"
Comment est-il possible d'englober toutes les pires fautes cinématographiques jamais imaginées par l'homme dans un seul et même film ? En confiant le remake de Star Wars à des turks qui n'ont jamais entendu parler des droits d'auteurs. Sérieusement, ce Turkish Star Wars est unique car il casse tous les codes du cinéma (dans le mauvais sens du terme). Il montre tout ce qu'aucun autre réalisateur au monde n'aurait jamais osé filmer. Je ne vais pas spoiler mais la scène où le super-méchant meurt dépasse réellement tout ce que vous pourriez imaginer. Même avec des scènes les plus foireuses possibles qui s'accumulent pendant tout le film, ils ont réussi à faire un final qui les surpassent toutes (même l'entrainement !).
Franchement, respect les gars !
Au final, je dirais que c'est un bonne expérience que de regarder ce film. Premièrement, c'est extrêmement drôle à voir (Évitez tout de même de le regarder en étant sobre parce que sinon vous risquez d'y perdre pas mal de neurones). Et ensuite, voir autant de monstruosités que je n'aurais jamais cru voir un jour à réellement changé ma vision du cinéma.
Le seul bémol, c'est qu'après l'avoir visionné, on a du mal à apprécier les autres nanars : celui-là étant la crème de tous , même de très bons comme Flash Gordon vous paraîtront un peu fade. Donc si vous vous intéressez à ce genre de films, commencez par de plus sobres et terminez par Turkish Star Wars.