L'homme qui n'aimait pas les mauvais thrillers
Un thriller qu'on nous sort dans la même veine que "Millénium", génial me direz-vous ? Mais n'est pas talentueux qui veut.
Tout pourrait être bon dans ce film mais tout est effroyablement mauvais. Pourquoi ? Par facilité ! Si le film commence plutôt bien avec des meutres bien sanglants qui ne sont pas sans rappelé un certain Psychose, on retombe vite sur nos pieds : pas de rythmes, des histoires secondaires dignes des feux de l'amour et traité comme tel et un ennui total sur une histoire qui aurait pu être macabre. Tout arrive sans raison dans ce film : Pourquoi on vient faire chier cet hypnotiseur de m**** ? Pourquoi le flic est-il plus con que la moyenne ? Pourquoi la soeur ferme sa gueule ? Pourquoi le fils se fait-il manipulé si facilement ? Pourquoi la mère fait chier l'hypnotiseur ? Pourquoi un fuckin'bus ?!!
Et c'est sans compter les deus ex machina usés jusqu'à la corde (comment faire pour retrouver la voleuse d'enfants ? bah deux flics qui sortent de nul part vont la signaler, plus simple !) ou de clichés en tout genre (la femme de l'hypnotiseur est juste le stéréotype de l'hystérique de base !) et le tout enrobé dans une mise en scène digne d'un écolier ! Merci bien !
On retiendra tout de même une scène d'enlevement digne d'un slasher assez sympa, et un propos assez cruel sur les enfants (ou alors pas du tout et c'est juste plus marrant de faire tout tourner autour d'eux).
Etre issu de pays du Nord ne veut pas forcément dire qu'on est un génie Mr Hallstrom !