L'Hypnotiseur par Truman-
Après la saga Millénium c'est au tour de L'Hypnotiseur de voir son adaptation cinématographique, le début laissait présager quelques chose de pas trop mal mais finalement non .
Ambiance sombre, hémoglobine et une bonne réalisation, au final on ne gardera que la bonne réalisation car l'hémoglobine ne sera pas au rendez vous et l'ambiance sombre et froide typique des films Scandinave du début s'essouffle vite .
On se retrouve au final avec un thriller des plus classique dans une enquête qui parfois frôle le ridicule le plus pathétique qui soit bourré d'incohérence.
Allons l'exemple parfait serait la fille adoptive qui dit connaitre l'identité du tueur mais non elle veut pas la donner bien évidemment . Allez une autre, un hypnotiseur qui arrive a faire parler un gamin dans le ... Coma . Sans blague ..
Mais en dehors de son enquête convenue et peu attirante digne d'un pauvre téléfilm M6, le souci principal serait clairement son rythme d'une lourdeur catastrophique .
C'est lent (comme du Derrick) a vous endormir, mou ennuyeux, fade et sans saveur .On s'ennuie beaucoup et trop souvent .
La façon dont commence l’enquête n'est pas intéressante, et encore moins captivante, on ne prend pas le temps de s'attacher au personnage, on se fiche de cette enquête banal qui ne démontre pas la moindre originalité .
Le suspens n'arrive pas a s'installer durant 2h . On va a droite a gauche entre un flic qui n'a pas de vie en dehors de son boulot et un hypnotiseur qui nous saoule avec ses problèmes de couple .
Au final L'Hypnotiseur n'est qu'un banal thriller qui avait du potentiel mais qui ne l'utilise pas en préférant se noyer dans son rythme, ses longueurs et sa banalité sans saveur qui nous ennuie plus qu'autre chose .