Il n'y a pas de léopard dans le Connecticut.
Holala quel rythme ! Les quiproquos et les situations loufoques s'enchainent dans un rythme infernal et les dialogues sont justes délectables.
Toutes les scènes se succèdent parfaitement et sont désopilantes. Je pense notamment à la robe déchirée à la réception, à la rencontre avec la tante Carleton Random, au repas avec le major Applegate, à la fameuse recherche du léopard, à... Non en fait je vais finir par citer toutes les scènes. C'est dire si le film est réussi, aucune baisse de régime. Il y a même une montée en puissance incroyable avec un final au commissariat qui est juste du grand n'importe quoi, c'est juste la chose la plus délirante qui soit.
Le film ne semble jamais à court d'idée et le pauvre Cary Grant se retrouve successivement habillé en scientifique, en golfeur, en smoking déchiré, en peignoir féminin, puis en tenue de jockey avec des tongs ! Quant à Katharine Hepburn, sa poisse et son énergie n'ont d'égale que son charme.
Le film n'a aucune limite (Il y a même du travestissement hein..!) et pourtant il parvient, sans être ni vulgaire ni lourd, à nous faire rire -ou du moins sourire- sans arrêt. Chose dont j'ai l'impression qu'on n'arrive plus à faire aujourd'hui...
Moi des comédies comme ça, j'en veux plus souvent !