Critique de L'Impressionniste fin de siècle par Torrebenn
Est-on bien certains que Méliès n'avait pas de problèmes conjugaux avec son épouse ? Parce qu'il la faisait quand même souvent disparaître.
Par
le 15 janv. 2017
3 j'aime
Dans un subtil jeu d’apparition- disparition , la danseuse étoile et le roi de l’illusion se confondent sur l’écran enfumé des rêves.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de Georges Méliès
Créée
le 5 août 2024
Critique lue 3 fois
D'autres avis sur L'Impressionniste fin de siècle
Est-on bien certains que Méliès n'avait pas de problèmes conjugaux avec son épouse ? Parce qu'il la faisait quand même souvent disparaître.
Par
le 15 janv. 2017
3 j'aime
Dans un subtil jeu d’apparition- disparition , la danseuse étoile et le roi de l’illusion se confondent sur l’écran enfumé des rêves.
Par
le 5 août 2024
Un peu comme dans "Escamotage d'une dame au théâtre Robert-Houdin", George Méliès s'amuse ici à faire disparaître une femme sur scène. Sauf qu'il n'est pas question ici de squelette ou de morbide,...
Par
le 18 août 2020
5
Du même critique
Devenir père est un chemin balisé par l’amour et la transmission. Entre liens du sang et liens du cœur, une ballade pudique et douce-amère. La paternité est à la fois éternelle et changeante. La...
Par
le 19 août 2024
5 j'aime
Une réussite en tous points : casting, mise en scène, narration avec son montage alterné, une dramaturgie des émotions et des actions. Et le roman est très simplifié sans être trahi car l’imaginaire...
Par
le 11 juil. 2024
5 j'aime
Un thriller psychologique noir et dépouillé. Avec Costello, Delon restera à jamais la figure moderne du samouraï et l’incarnation de sa solitude.
Par
le 19 août 2024
4 j'aime