Dalida et la dénommée Taïna Beryll sont deux copines, artistes de music-hall tout juste engagées dans un cabaret de Hongkong dont, accessoirement et anecdotiquement, Serge Gainsbourg est le chef d'orchestre alcoolique.
On ne jugera pas du talent de comédienne de Dalida dans ce film conçu sur son nom pour la raison que la comédie policière de Jacques Poitrenaud ne lui offre pas vraiment un rôle de composition. Toutefois, entre deux chansons ringardes sur scène, Dalida est employée à jouer les héroines malgré elle d'une intrigue policière simpliste, éventuellement aux côtés d'un flic anglais de Hongkong interprété par le pourtant très séducteur français Philippe Nicaud.
On ne trouvera aucun intérêt au film (sauf à être fan de Dalida), à ce poussif trafic de diamants qui structure le récit, à cette carte postale de Hongkong chargée de poncifs exotiques que nous envoient les auteurs. Cité interlope peuplée de chinois louches, Hongkong est le décor déterminant mais caricatural d'un film sans style, sans ambition, tout à la fois irréaliste et puéril.