Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

La photographie est très jolie, la réalisation soignée, l'histoire est assez sensationnelle, il y avait franchement de quoi faire !


Sur le papier le film était une bonne idée ! Mais malheureusement le réalisateur se heurte à plein thématiques intéressantes à développer comme l'absurdité juridique, la quête de liberté ect... Mais aucune ne l'est.


Le film se résume à : "4 débiles font n'importe quoi et les politiques italiens ont tous 6,5 de QI (négatif)."


Le film est sensé présenter une histoire vrai, or, lorsqu'on regarde le Wikipédia on sent que le scénariste a voulut romancer le truc avec une brochette de personnage sans personnalité et une histoire d'amour à chier contre un mur. (alors qu'au départ, il y a de vraies revendications anarchistes je crois)


Si le réalisateur prend le partit de romancer cette histoire vraie alors autant le faire jusque au bout et aller dans la fiction : pousser ses personnages à bout, rajouter de la tension, de l'émotion.


Par ce que là c'est ni un documentaire, ni une fiction c'est pas hyper bien joué, la mise en scène est juste passable.


Dommage par ce que le sujet était intéressant. Typical Netflix adaptation ! On prend un truc stylé qui parle de lois, de folie, de rébellion, de guerre pour en faire une sorte de TeenMovie sans saveur.


Dommage !

ArnaudLavillat
5
Écrit par

Créée

le 24 déc. 2020

Critique lue 1.4K fois

6 j'aime

Jah Shakal

Écrit par

Critique lue 1.4K fois

6

D'autres avis sur L'Incroyable Histoire de l'île de la Rose

L'Incroyable Histoire de l'île de la Rose
lugdunum91
8

L'Incroyable Histoire de l'île de la Rose: Indipendenza, amore mio!

Nouveauté Netflix italienne de ce mois de décembre, Nous somme conviés à découvrir l'Incroyable Histoire vraie de l'île de la Rose de Giorgio Rosa et de la micronation qu'il fonda en 1968 dans les...

le 9 déc. 2020

4 j'aime

3

Du même critique

Boules de feu : depuis la nuit des temps
ArnaudLavillat
9

Nous sommes tous des poussières d'étoile

78 ans, c'est l'âge qu'a pépé Herzog, toujours à batifoler partout dans le monde pour rencontrer ses amis tous aussi timbrés que lui (voir bien plus). Encore une fois, comme pour les volcans, comme...

le 22 déc. 2020

3 j'aime