Je croyais la chaîne de télé "l'Equipe" spécialisée dans les sports, et bien non, la voilà qui vient s'essayer dans les films ! Enfin, film si on peut dire car ce navet qui fleure bon le crottin de cheval n'est pas une affaire !
"Docteur, je crois que je perds ma mémoire- Ça dure depuis longtemps ? - Ça dure depuis longtemps quoi ?"
Voilà, c'est un peu que nous raconte ce film mortuaire au scénario usé, rebattu, élimé, soporifique bref, mortel ! On a envie de ruer... Rétro :
"Un accidenté de cheval amnésique ressurgit après dix ans de coma dans ce qui semble être un centre équestre déserté. Accueilli par son responsable et une jeune femme as du genre rigolo..."
Dès le départ, l'ambiance est mortelle : on se croirait dans une entreprise de pompes funèbres... J'avais tenté de voir ce film pour Martin Lamotte que j'ai toujours aimé depuis ses débuts aux "Dimanches de Jacques Martin"....Ce n'est toutefois pas cette tentative ratée de film qui va auréoler de gloire sa filmographie...
Paul Michauneau n'a pas dû friser la méningite cérébro-spinale avec ce casting de quasi inconnus, lugubre...
Florian Hessique acteur, Florian Hessique réalisateur, Florian Hessique scénariste : overdose !
On frise le malaise tanttout est raté, morbide dans ce récit pénible à subir dans tous les domaines... Alice Raucoules est loin de faire exploser les box : on la croirait sortie d'une énième dépression nerveuse...
D'ailleurs tout le récit tient plus d'une commémoration funèbre, que de la libération d'être sorti du coma et reprendre une nouvelle vie.
Ce n'est pas mauvais, c'est infect !
Un huis-clos intégral qui fleure la punition, même si ce n'est pas sur les planches mais dans un enclos restreint... Les images sont au diapason du reste : ternes d'une grande tristesse... Manquerait plus qu'il pleuve !
Il faut changer d'urgence changer le programmateur des émissions de L'Equipe 21 : d'autres ont perdu leur fréquence pour moins que ça !
Cette punition semble interminable ! Interminable quoi ?
.
L'Equipe le 28.07.2024- 31.07.2024-