Je m'attendais à une grosse daube. En fait ça reste correct.
L'idée de base est sympa mais le traitement manque de folie ou bien de fantastique ou bien d'action ou bien ... en fait, l'auteur ne parvient pas à faire un choix et à s'y engouffrer pleinement. Ce n'est pas déplaisant à suivre mais on se dit constamment que ça pourrait aller plus loin. Les personnages sont corrects mais là aussi ça aurait pu être approfondi. Le lieu est sympa, et mêlé au reste, ça rappelle un peu le film "Identity", ce qui est bien parce que c'était un chouette film.
La mise en scène n'est pas vilaine non plus ; le travail sur la lumière rend bien, les cadrages sont corrects, le lieu est sympa. Le découpage lors des scènes d'action n'est pas toujours très efficace : la scène de voiture, par exemple, est assez incompréhensible, le réalisateur peine à filmer les échanges de coups et la manière dont ils tombent tout en restant dans la voiture... (déjà tomber dans une voiture, donc en restant dedans, c'est difficile de se l'imaginer, pas vrai ?). Le lieu est sympa mais ça aurait été bien de mieux l'exploiter au travers de la narration et puis surtout de lui donner une identité plus marquante. Les acteurs font heureusement bien le boulot, chacun se démarquant des autres. Cusack est convaincant et puis ça fait plaisir de voir qu'il a perdu quelques kilos, ça lui sied quand même un peu mieux que quand il était bouffi dans ses direct-to-dvd de début 2010's (je pense qu'il a perdu du poids pour son grand come-back dans Love & Mercy (ou bien était-ce déjà dans "Maps to the stars" que je n'ai pas encore vu ? Notons également une jolie vue sur le postérieur de Rebecca Da Costa.
Bref, pas si vilain. Mais ça méritait nu traitement plus approfondi et un découpage plus travaillé pour les scènes d'action.
PS : Bob De Niro incarne un boss comme on en voit beaucoup, c'est-à-dire un type qui veut tester ses gars, ne comprenant pas qu'en les poussant à bout comme ça il les perdrait plus qu'il ne les materait...