Le scénario est à la fois intéressant et perfectible.

Intéressant parce que le fond est original, bien pensé, et que les personnages réunis dans ce flm constituent un cocktail auquel on se laisse prendre.

Perfectible parce que ce même scénario permet de deviner trop vite le vrai coupable, et parcequ'il ne tire pas tout le potentiel que les acteurs et l'intrigue auraient pu donner.

Imaginez le même scénario entre les mains d'Hitchcock: ce serait alors autrement plus palpitant, et le Maître Hitchcock en aurait fait un délice !

Gail Russell livre une performance qui porte le film: elle joue juste dans ce rôle d'une jeune femme de 22 ans, à la fois intelligente, perspicace mais encore un brin fragile.

Joel McCrea est selon moi sous utilisé: son jeu juste et sombre aurait permis d'aller plus loin pour conférer a film une classe "hitchcockienne" qu'il aurait pu atteindre mais qu'il n'atteint pas.


nounours18200
6
Écrit par

Créée

le 23 août 2024

Critique lue 4 fois

nounours18200

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

East Lynne
nounours18200
7

Emouvant et triste.

Ce film a été disponible uniquement tronqué (il manquait la fin) pendant des années: la fin n'était pas disponible (car la dernière bobine avait été perdue).Depuis peu et grâce au travail de...

le 16 sept. 2024

Devotion
nounours18200
7

Le talent d'Ann Harding

Dans ce film où elle se fait recruter comme simple gouvernante, Ann Harding doit jouer 2 rôles, : celui d'une gouvernante (le travail qu'elle prend) et celui d'une fille de la haute société (ce...

le 11 sept. 2024

Paris Bound
nounours18200
5

Film inégal

J'ai trouvé le film très inégal: la 1ère moitié est fade, la 2ème moitié plus intéressante.-Dans la 1ère moitié, Ann Harding joue le rôle (trop commun) d'une épouse amoureuse et fidèle, et ce n'est...

le 3 sept. 2024