J’ai rien compris… Telle fut ma réaction quand après le visionnage. Un peu de temps c’est écoulé depuis, et c’est pas forcément plus clair !
Bon alors L’Oeuf de l’Ange c’est quoi ? On suit une enfant dans un monde sombre et ravagé dans lequel se produisent quelques évènements étranges. Puis elle va rencontrer l’autre personnage principal (le seul autre personnage en fait). Ils vont avancer ensemble, vers où, vers quoi, comment ? C’est un peu ce que je me suis demandé dans la grosse première partie : « mais qu’est-ce qu’il se passe ? ».
Quelques éclaircissements font suite à ça, je n’en dirai pas plus pour ne pas révéler le seul point de l’intrigue. Mais ça ne donne pas de sens au film, et peut-être était-ce le but, quelque chose… d’absurde ! Cela ne lui empêche pas d’être assez creux.
Le film n’a pas de sens pour moi, et alors ? Un film c’est aussi une atmosphère, des images, une ambiance, des sons, des relations, des sentiments, etc... Et je dois dire que là non plus ça n’a pas totalement fait mouche. L’univers très sombre est intriguant certes, mais assez peu joli, assez flou, rendant une atmosphère pas si imprégnante que ça. A vrai dire, j’ai trouvé ça plus moche qu’autre chose ! Pourtant certains points sont réussis : l’espèce de vaisseau du début avec les statues notamment, imposant.
La musique aussi est réussie dans l’ensemble, et arrive plus à faire rentrer dans le film que ne le fait l’image.
En somme je n’ai pas détesté, et probablement loupé quelque chose au vu des notes sur SensCritique, mais je ne pense pas que je replongerai dedans.
(Proposé par Kaz1989 dans le cadre du partage de film de MoonLucide)