On est sur une adaptation plutôt fidèle au livre. Pour ceux qui ont lu la 5e vague et qui se sont jetés sur le trailer à sa sortie, vous avez sûrement dû vous dire : "Waw, c'est exactement ce que j'imagine". C'est facile sur 2 minutes.
Sur 1h30, ça le fait tout autant. J'suis surprise d'ailleurs que les mecs aient aussi bien bossé.
Malgré quelques scènes j'ailfeuauculparcequejesuisuneadode15ansetquej'aipasvudemectorsenudepuisTwilight. Je vais pas m'étaler pendant 10 siècles : c'était fidèle.
MAIS.
Je veux pas faire la meuf "C'est pas comme ça dans le livre" mais y'a deux trois petits détails qui me chiffonnent un peu.
SPOILER (si on veut)
Alex Roe. Il est très bien. Musclé, beau gosse, ultra-protecteur et crève-la-faim (ce mec a pas d'fierté). Mais il a les yeux bleus. DES. PUTAINS. DE. YEUX. BLEUS ! Ouaish les gars, on a pas lu les 12 000 pages durant lesquels on se farci des "ses beaux yeux marrons dans lesquels je me plonge toute entière et mon corps brûle de désir pour ses yeux d'un marron caca si profond et mon coeur va s'arrêter car ce marron est si marron" ?
Sinon, je regrette vraiment que les scènes d'entraînement que j'ai trouvé vraiment hyper utiles dans le livre puisqu'elles montrent comment les enfants ont troqué leur innocence contre la violence, aient étés si peu représentées à l'écran. On y découvre normalement une TeaCup en mode machine de guerre alors que dans le film elle est si fragile.