CRITIQUE SPOILER « Dans un monde étrange, un docteur souhaite connaître les circonstances ayant failli coûter la vie à un enfant le jour de son neuvième anniversaire. »


C’est le synopsis intrigant d’un film tout aussi intrigant. En lisant le synopsis, on se dit qu’on va avoir affaire à un petit thriller psychologique. Et c’est le cas.
Après le terrible Horns, Alexandre Aja s’éloigne encore plus de l’horreur et de l’épouvante pour se concentrer sur le fantastique. On peut dire qu’il réussi mieux l’horreur.


Le film commence sur une présentation de Louis Drax, un enfant ayant une vie étrange, par Lui-même. Il nous raconte comment il a failli mourir 8 fois déjà. L’intrigue est mise en place, on veut savoir comment cet enfant réussi à ne pas avoir de si peu de chances.


Puis, il nous fait découvrir son entourage. A commencer par sa mère, on ne sait pas grand-chose d’elle mais il nous dit qu’elle est excellente. Puis son père, Aaron Paul (JESSE DANS BREAKING BAD), est décrit comme le meilleur père de tous les temps. On voit aussi le gros Perez, le psy de Louis qui est décrit comme un gros gras. Mais Louis l’aime bien.


Ensuite vient la vraie histoire, un pique-nique qui tourne mal. Un enfant qui tombe de la falaise et un père qui meurt lui aussi en tombant de la falaise. Comment ne pas soupçonner la mère ? D’ailleurs, elle préfère s’occuper du paquet du docteur de Louis (Jamie Dornan, que je surnomme le dégueulasse et qui fait vraiment tâche à côté de Aaron Paul) que de son fils.


Après 1 heure de… bah de rien, le docteur décide d’entrer dans le subconscient de Louis pour savoir qui a tué son père. Et bien sûr à la surprise générale (en fait non), c’est la mère de Louis. On se doutait de ça depuis le début.


Après une belle scène émouvante entre Louis et son père (Flashback), Louis nous dévoile tout. Ses 8 malheurs qui lui ont arrivé depuis sa naissance, étaient provoqués par sa mère. Là j’étais un peu surpris je l’avoue !


Pour conclure, « La 9ème vie de Louis Drax » est un petit thriller stylé qui montre la relation qu’un père doit avoir avec son fils. J’avoue que le réalisateur a fait une grosse erreur en prenant Jamie Dornan comme acteur important du film.


Note : 5/10

Lloyd22
5
Écrit par

Créée

le 8 mars 2018

Critique lue 793 fois

Mister Dumb

Écrit par

Critique lue 793 fois

D'autres avis sur La 9ème vie de Louis Drax

La 9ème vie de Louis Drax
Mandhynez
8

Quelle intrigue !

Ce film n’est pas une claque esthétique mais regorge de belles scènes. Ce film n’est pas à couper le souffle mais vous garde en alène ! Ce film sans action mais plein de rebondissement et de...

le 9 juil. 2017

7 j'aime

8

La 9ème vie de Louis Drax
RedacJack
5

Critique de La 9ème vie de Louis Drax par RedacJack

Le nouveau film d'Aja s'éloigne encore un peu plus de l'horreur et l'épouvante qui l'ont révélées au yeux du grand public international avec son excellent remake du classique de Wes Craven. Depuis,...

le 22 janv. 2017

7 j'aime

La 9ème vie de Louis Drax
HITMAN
7

Voyage au centre de la mémoire.

La 9ème vie de Louis Drax est un thriller psychologique produit et réalisé par le cinéaste français Alexandre Aja (Haute Tension, Horns) adapté de l’œuvre de la romancière britannique Liz Jensen...

le 15 juil. 2017

6 j'aime

Du même critique

Glass
Lloyd22
4

Monsieur Verre

Après s’être révélé avec « Sixième Sens » en 1999 et le fameux « Incassable » en 2000, M.Night Shyamalan décide de rester dans le côté fantastique et de présenter « Glass » qui va finir la trilogie...

le 15 avr. 2019

1 j'aime

2

Tenet
Lloyd22
7

Comment Nolan est devenu un génie en inversant un film

Nolan en a t-il trop fait ? La complexité de << Tenet >> surpasse t-elle le principe même du film ? NOTE PROVISOIRE : 7 sur 10 Un film que je dois revoir pour décider de ma note finale

le 26 août 2020

2

La 9ème vie de Louis Drax
Lloyd22
5

Les 9 malheurs de Louis Drax

CRITIQUE SPOILER « Dans un monde étrange, un docteur souhaite connaître les circonstances ayant failli coûter la vie à un enfant le jour de son neuvième anniversaire. » C’est le synopsis intrigant...

le 8 mars 2018