Afin d'élargir mes connaissances en cinéma fantastique et horrifique, il m'étais impossible de passer à coté de ce film qui n'est pas considéré comme un monument du genre mais plutot comme une référence bien apprécié des cinéphiles.
Après une introduction réussie aussi bien esthétique que scénaristique, le film s'enlise dans un genre dans lequel il va devenir l'un des pionniers : le slasher à la fraiche....
C'est donc dans une section qui n'a rien à voir avec le récit et qui dure près de 45 mn qu'une bande de jeunes ou les filles aux jupes ras la moumoune et aux garçons qui ressemblent à mon ancienne peluche kiki vont se faire traquer par un ennemi invisible.
Il ne reste alors plus que 30 mn pour déjouer tous les enjeux scénaristiques....et c'est la 2ème chose que je reproche au film. Ce trop court laps de temps voit s'enchainer de trop multiples retournements de situation qui rendent grostèsque un récit qui n'en demandait pas temps.
La Baie sanglante est un film d'horreur champêtre ou certaines scènes de grande classe sont noyées dans un film à la structure déconcertante, et si, quelqu'un (Pravda, tu as vu le film il y a pas longtemps) peu m'expliquer l'ultime séquence (les enfants) il aura mes sincères remerciements.