Il y a bien une partie de ma note qui ne peut s'expliquer que par un capital sympathie du film. Parce que sinon, sans cela, ça ne vaudrait pas la moyenne ! Les crimes sont dans l'ensemble mal foutus (sauf celui qui se prend une machette en plein visage). L'histoire est tellement alambiquée qu'on ne sait plus qui a trahi qui, et qu'il y a au moins autant de meurtriers que de victimes. Le doublage est... particulier (au fait, ça a été tourné en quelle langue, ce machin ?). L'interprétation des acteurs est... singulière.
Mais c'est plutôt bien filmé. Bava, qui est son propre directeur de la photo, fait de très belles images, surtout de cette baie qu'il parvient à montrer à la fois belle et inquiétante.
On retrouve l'alliance sexe-mort, si fréquente dans ce genre de films, et qui est ici poussée à son paroxysme puisqu'un couple est assassiné pendant qu'il fait l'amour, les deux corps empalés ensemble par un javelot. Il n'y a pas du symbole, là ?
Un des avantages du film, c'est sa brièveté : 1h20, ça ne laisse pas trop le temps de réfléchir. Surtout que, finalement, on est servi, côté cadavres.
Alors oui, ce n'est pas très bien foutu, ça prête à sourire, mais c'est quand même un agréable petit spectacle. Pour mon premier film de Mario Bava, je pense que j'aurais pu tomber sur pire...
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes premiers