Voir le film

L'Histoire n'est pas ternie, elle est Éternelle...

La Belle et la Bête version 2017 était un des films que j'attendais le plus, j'en avais pas d'attentes spéciales je voulais qu'il rende hommage au chef d'œuvre de 1991. Et je dois dire que dans l'ensemble c'est plutôt réussi, certains diront que c'est inutile de faire un copier-coller de l'œuvre, comme d'autres diront que si ils avaient changé des choses importantes ça aurait été nul, je me classe dans aucune catégorie, il y'a le film je l'accepte et même j'étais plutôt content que ça soit un copier-coller, étant curieux de voir comment telle ou telle scène pouvait être transposée.


Nous avons donc été le voir la semaine de sortie avec ma copine, et elle c'est la fan inconditionnelle du Disney, son préféré depuis toujours, vu 1 million de fois, autant dire que son point de vue est meilleur que le mien sur tout ce qui touche La Belle et la Bête. C'était elle qui avait les plus grandes attentes, espérant qu'on ne massacre pas son chouchou.


Le film commence et au début la magie ne prend pas vraiment, je trouve Belle fade donc je crains pour le reste, j'attends patiemment qu'elle soit enfermée dans le château, le bon point du début c'est l'arrivée de Gaston, Luke Evans est parfait dans son rôle.


Il y'a quelques passages qui m'ont fait tiquer, comme par exemple, dans la forêt quand le père se fait attaquer par les loups, j'ai trouvé que toute la scène était bien trop sombre et floue, à des moments on y voyait rien avec des gros plans hasardeux également, et ça c'est un reproche pour beaucoup de passages, je ne l'ai pas vu en 3D je ne sais pas si ça joue, mais les travellings étaient gâchés par un flou constant (lorsque Belle découvre la bibliothèque ou lorsque qu'on lui ajoute la touche princesse à sa robe) donc si quelqu'un l'a vu en 3D ou IMAX 3D peut-il me dire si c'était flou également à ces passages, je lui en serai gré.


À part ça, j'ai trouvé que les quelques scènes ajoutées étaient totalement inutiles, voir trente secondes le prince enfant et ce qui est arrivé à la mère de Belle n'apporte rien, perso je me contentais bien de ne pas savoir.


Je craignais pour les chansons qu'elle soient gâchées par le film live, mais dans l'ensemble je suis satisfait et mon experte est satisfaite aussi donc c'est bon. Juste Pourquoi cette fin débile à la fin de la chanson Gaston ? Ça m'a énervé vu que c'est une des chansons que j'aime le plus. Et il manque le passage où Belle et La Bête donnent à manger aux oiseaux et que les oiseaux s'accommodent de La Bête, autant tout copier-coller !


C'est tout pour les défauts il me semble, car j'ai déjà dit que au début je trouvais Emma Watson peu convaincante, mais ça s'arrange par la suite et au final je donnerais la note de 7 à sa prestation ce qui n'est pas si mal.
Les autres personnages sont très bien interprétés, on s'attache à eux, chapeau à Gaston c'est le plus convaincant de tous, La Bête est bien représenté également.


Les chansons, quant à elles, ont été bien retransmises, ils n'ont pas touchés aux paroles d' "Histoire éternelle" (encore heureux) et de "Tuons la bête" donc ça c'est appréciable, j'attendais avec impatience "C'est la fête" que les couleurs pètent dans tous les sens et je n'ai pas été déçu, mon experte attendait son passage de danse entre La Belle et La Bête et elle n'a pas été déçue donc je le valide, c'est vrai qu'ils l'ont plutôt bien respecté.


Le passage où tous les personnages se figent et se disent adieu (ajouté) m'a presque tiré les larmes des yeux donc si je puis dire, je suis passé par tous les états au cinéma, j'ai ri, j'ai été ému, je me suis inquiété, etc... en grande partie j'en garde un bon souvenir de cette séance malgré quelques passages à vides.


Pour finir, en sortant du cinéma je me suis tourné vers ma copine, pour avoir son verdict et son analyse d'experte en la matière, et nous sommes tombés d'accord sur le fait que c'est pas mal dans l'ensemble, mais que tout n'est pas parfait, elle m'a dit qu'elle donnerait un 7/10 et moi-même j'hésitais entre 7 et 8 en sortant, j'avais donc mis 7,5 mais en repensant à tout ses petits défauts par-ci par-là je retire mon coup de cœur et reste sur un 7.

Créée

le 26 mars 2017

Critique lue 2.8K fois

28 j'aime

9 commentaires

Sullyv4ռ

Écrit par

Critique lue 2.8K fois

28
9

D'autres avis sur La Belle et la Bête

La Belle et la Bête
Behind_the_Mask
6

Remake, magie et embonpoint

Chacun a sa petite opinion sur cette série de remake live entamée par la souris aux grandes oreilles. Si vous me lisez régulièrement, vous savez ce que pense le masqué, qui a pu certainement paraître...

le 27 mars 2017

47 j'aime

8

La Belle et la Bête
Tonto
6

Bis repetita placent. Quoique...

Bon, d'habitude, je résume l'histoire, mais là, je crois que je peux vous l'épargner, vous auriez l'impression que je vous prend pour des incultes... Là voilà donc, la fameuse adaptation de La Belle...

le 23 mars 2017

41 j'aime

9

La Belle et la Bête
reastweent
5

Si c'est pas baroque, c'est du toc !

ATTENTION SPOILERS Inutile de s’encombrer d’une énième critique de la politique de la firme aux longues oreilles qui, au lieu de se consacrer à des projets neufs et inédits, semble plus que jamais...

le 24 mars 2017

28 j'aime

4

Du même critique

Adieu les cons
Sullyv4ռ
8

Les émotifs anonymes

Dans un monde ravagé par le Covid-19 je pense qu'il faut se faire plaisir au quotidien et une avant-première du dernier film de Dupontel tombait à point nommé. Je savais à peu près à quoi m'attendre...

le 6 juil. 2020

118 j'aime

12

Parasite
Sullyv4ռ
10

La misère est si... belle ? drôle ? glauque ?

Lorsque j'ai reçu ma place pour voir Parasite j'étais content, un peu déçu d'en avoir qu'une et devoir y aller seul mais qu'importe. Quand le lendemain le film de Boong Joon-Ho se voit gratifié de...

le 28 mai 2019

103 j'aime

16

Shining
Sullyv4ռ
10

L'encre coule, le sang se répand...

Quand j'ai commencé à écrire des critiques je m'étais dit une chose: "Il faut que je fasse une critique de tous les films de mon top 10", afin d'expliquer pourquoi ce sont mes préférés et les mettre...

le 15 août 2017

103 j'aime

22