J'ai cru qu'elle était l'espoir
Un second épisode intéressant d'un point de vue général mais qui, évidemment, n'est pas aussi extraordinaire que le premier opus. En majorité, les suites Walt Disney ont le plus souvent un but bien plus commercial que créatif.
Ce n'est pas une suite directe, mais un épisode se déroulant quelques temps après la captivité de Belle. L'histoire est basée simplement sur la période de Noël mais apporte tout de même parfois certaines nouveautés sur le quotidien des personnages et surtout différentes informations plus précises sur le passé du Prince avant sa transformation.
Nous pouvons également avoir le plaisir de découvrir un peu les personnages après la fin de "La Belle et la Bête". La bande originale est par contre bien moins réussie, ainsi que la beauté du dessin. "La Belle et la Bête 2: le Noël enchanté" n'a donc rien à comparer à son prédécesseur, mais reste une suite divertissante, qui garde la majorité des atouts du premier opus et qui apporte quelques indications supplémentaires à l'histoire originale.