Aah, le GRAND CINEMA FRANCAIS
le cinéma d'AUTEUR
le REALISME POETIQUE
Typiquement le film français où des belles gueules chuchotent pendant 1h30 sans qu'il ne se passe rien.
La vacuité de ce film n'a d'égal que le sex appeal de Louis Garrel (c'est grâce à lui et lui seul que j'ai pu tenir 1h30, et encore).
Léa Seydoux, globalement sa tête me revient pas, et là elle nous sort le grand jeu et tire la gueule pendant tout le film. Pour que ça aie l'air profond et dramatique :)
Du coup bah forcément l'empathie et l'intérêt que j'ai développés pour son personnage (Julie ?) sont proches du 0 absolu. Au contraire, elle m'énèrve, cette môme.
Des fois il se passe un ptit truc, y'a un ptit coup d'électricité mais ça retombe.
Et c'est quoi ce lycée, sérieusement ? Les dialogues, on n'y croit pas un seul instant. Et d'où dans un lycée tu peux passer de l'opéra sans que Jean-Mouloud et Kevin soient pétés de rire au fond de la salle ? Ah oui, c'est le lycée le plus privé des lycées privés dont il s'agit, du coup le réalisme on s'en fout !
Voilà le cas encore du film français qui s'adresse aux bourgeois... Parce que vous voyez, c'est de la CULTURE. Le CINEMA, ce n'est pas pour les petites gentes.
(Visuellement, c'est aussi le néant. La liste des parti pris tient sur un post-it. Encore que le cadrage passe.....)
En résumé, on y croit pas, tout est fake, c'est juste un film d'auteur français de plus qui nous rappelle que nous, on y comprend rien, au graand cinémââ.