Ce court métrage dégouline de standardise !!!
J'aime bien cyprien, il me fait rire... seulement ses court métrage sont beaucoup trop "normale", elle n'apporte rien, n'invente rien...
La cartouche ne possède pas la moindre once d'originalité :
Des personnages geek cliché (looser, puceau sans répartie) dans un déroulement de scénario vu, vu, revu, et rerevu !
Le coup des potes qui se disputent, se séparent et se réconcilient à la fin... On l'a tous vu au moins 100 fois !
En plus de ça on a droit à un caméo du génie d'aladin qui résous tout les problèmes de nos héros :
"Tient toi maintenant t'as un nouveau taff... toi demain t'est plus puceau et en plus ta soeur te respecte.
Voilà, c'est bon pour je happy end ? Allez salut !"
Cyprien qui fait le moche... parce que être un puceau sans répartie et autonomie ne suffit pas, il faut en plus qu'il soit moche !
Regardez bien la tête de cyprien, il le joue, il exagère légèrement sont faciès pour avoir l'air plus moche qu'il n'en à l'air... c'est nul !
En plus de ça, les seules fois ou j'ai rie c'est quand il y avais le joueur du grenier, merci Fred, heureusement que t'est là pour remonter un peu le niveau !
N'empêche, il était excellant dans le rôle du vendeur de jeux vidéos ultra avare, le genre de vautour qu'on adore détesté !
J'ai bien aimé aussi la scène des caméos, avec les gars de game one et squeezie... (même si je n'aime pas trop squeezie... surtout depuis que j'ai appris qu'il double ratchet dans ratchet & clank... Je l'ai encore en travers de la gorge...)
Sinon, pour le reste... bah je n'ai pas trouvé ça très drôle non...
Même la scène à la mario kart m'a fait soupiré... Je m'y suit attendu, dès que je les ais vu commencer à se courir après, j'ai tout de suite compris à quel série de jeu ils allaient faire référence.
Parce qu'il s'agit là d'un métrage qui est sensé toucher un large publique, du coup il faut faire référence à des jeux que tout le monde connais.
Ils auraient pu nous faire une scène sympathique, à la metal gear solid à la tomb raider !
C'est grave faisable, avec un petit peu d'imagination...
Mais non, pourquoi se casser la tête ? Mario s'est très bien, on à qu'a se courir après et s'envoyer des bananes et des tortues (ha bah oui, il fallait y prendre soin...)
En gros, ce court métrage n'est pas drôle, n'est pas touchant... Il manque cruellement d'originalité et de recherche...
Les personnages sont bâclés à mort, ils n'ont pas de personnalités propre à part quelques petits détails (flo nul en négociation, ça m'a fait sourire), les dialogues ne sont pas d'un grand intérêt et la fin du film est un simple happy end sans réelle profondeur.
Le message est là, "aimez vos amis", mais il ne nous touche pas.
Nous avons simplement était témoins d'une futile embrouille entre pote.