Boudiou! C'que c'est con!
Passé l'étonnement que j'ai eu à découvrir que le vieux monsieur qui joue le savant raciste avait été, plusieurs décennies auparavant, le mari qui essayait de tuer Grace Kelly dans "Le Crime était presque parfait" d'Hitchcock et surtout le génialissime interprète de l'alcoolique Don Birnam dans "Le Poison" de Billy Wilder (1), je me suis retrouvé face un film qui n'a finalement pas grand chose à offrir.
Filmé avec les pieds, se reposant entièrement sur son pitch improbable mais ne l'exploitant jamais réellement, "La Chose à deux têtes" est une déception par rapport aux possibilités que pouvait donner une situation aussi débile.
Et quand le film démarre enfin, au bout de 45 longues minutes, c'est pour s'embourber dans une interminable course poursuite même pas digne d'un épisode de "Shérif, fais-moi peur".
Alors oui, si vous aimez les nanars, le film est un "must see". C'est con mais c'est aussi un peu chiant et finalement tous les bons moments du film sont compilés dans la célèbre bande annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=gWHNA_j7h5A
(1) http://www.senscritique.com/film/Le_Poison/383891