J'ai trouvé ce film remarquable, les interprètes sont tous convaincants notamment Bruno Ganz et la jeune actrice (très mignonne soit dit en passant) qui incarne Traudl Junge.
Pour moi le film n'est en rien ambigu, on ne montre pas du tout Hitler comme un être humain normal, on voit sa folie jusqu'au-boutiste, son mépris pour son peuple, à un moment du film il dit aussi sa haine des juifs.
Le réalisateur filme l'histoire comme s'il était réellement dans le bunker d'ailleurs à plusieurs moment on reconnaît des scènes lues dans les livres d'histoire comme Speer venant faire ses adieux à Hitler, lorsque Traudl Junge passant dans le couloir entend les gens discutant de la meilleure façon de se suicider ... etc ; et bien sur le suicide de Hitler et d'Eva Braun devenue sa femme.
Il est vrai qu'à certains moment le film montre les berlinois comme les victimes de l'attaque russe alors que ces derniers ne vont qu'arriver dans la capitale de ceux qui les ont agressés en 1941. Pour ceux qui reprochent à La Chute de montrer Adolf Hitler de manière trop humaine, justement c'est là la force du film car dès la première scène du film on se dit "Comment un homme accueillant si gentiment des jeunes filles pour choisir une secrétaire parmi elles peut être en même temps un des pires monstres de l'humanité?"
Je conseille à tout le monde de voir ce film notamment à tous les passionnés d'Histoire comme moi.