Maggie Peyton est la cadette d'une famille de pilotes automobiles. Passionnée de voitures, elle rêve de se lancer dans une carrière de coureur, mais son père Ray, patron d'une écurie, refuse de la voir embrasser un métier aussi dangereux. Pour fêter son diplôme universitaire, il lui offre cependant la possibilité d'acheter une voiture à la casse du coin. Maggie craque pour une coccinelle décrépite. Elle découvre que la dénommée Choupette n'est pas une voiture comme les autres. Défiée malgré elle par le champion Trip Murphy, Maggie se voit obligée de concourir dans une course clandestine...
Après un film et un téléfilms de très mauvaises qualité, la franchise lancée dans les années 60 revient au cinéma en 2005 avec LA COCCINELLE REVIENT.
Et sans être extraordinaire, c'est une suite correcte et limite la meilleure suite au premier film.
L'histoire est assez correcte et gentillette, sur une cadette d'une famille de pilotes automobiles qui va pouvoir réaliser ses rêves en ayant avec elle la voiture Choupette achetée à la casse.
C'est une histoire sympa avec les thématiques déjà vu mais correcte de la jeune de la famille qui veut faire ses preuves et être digne de sa famille, avec en plus les thèmes de la saga avec l'amour entre le pilote et la voiture.
Le casting et les personnages sont assez corrects, comme Lindsay Lohan dans le rôle de Maggie, Michael Keaton dans le rôle du père, Justin Long dans le rôle de Kevin, et Matt Dillon dans le rôle de l'antagoniste typique, à savoir le champion arrogant, prétentieux et méprisant.
L'humour marche correctement, avec en plus Choupette qui est plus expressive qu'avant, et les scènes de courses arrivent à être divertissantes, comme les courses où la scène du derby de démolition.
Après la réalisation n'est pas dingue et peu faire téléfilm, et la musique est correcte.
Un dernier volet correct qui relève le niveau après deux purges.