Ce film est terriblement bavard, mais les dialogues sont lourds de sens. L'histoire est racontée par trois témoins en une construction soignée de souvenirs.
Tout le paradoxe d'Hollywood est dans ce film. On croit aux contes de fées mais on écrit des drames. On est fasciné par l'aristocratie européenne, mais on vante le mérite personnel.
Mankievicz, plus cynique que jamais nous montre des gens qui vendent leur âme au diable pour le pouvoir ou pour l'argent de ceux qui ont le pouvoir, des gens qui n'hésitent pas à avilir les autres ou à s'avilir eux-mêmes.
Un scénariste-réalisateur (on pense à Mankievicz) réussit à convaincre une jeune femme, une cendrillon moderne de sortir de son conte pour affronter le monde réel à Hollywood. La réalité tuera le rêve.
Pour nous, Hollywood est une machine à produire du rêve. Mais soulever le voile, c'est tuer le rêve. Notre monde n'est pas fait pour les purs. Hollywood encore moins.
Mankievicz vient de fonder sa propre société de production. Ce grand coup de pied dans la fourmilière est sa façon d'affirmer son indépendance.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Drame