Pourquoi suis-je allé voir ce film? Je pense que c'est la présence de Jason Biggs, le seul avec John Cho et Eddie Kaye Thomas à sauver American Wedding de la catastrophe qui m'a poussé à aller voir cette excellente surprise.
Dane Cook étant mauvais comme jamais dans Mr. Brooks, l'affiche française hideuse, la bande-annonce au même niveau que l'affiche me donnait des raisons de ne pas y aller. Mais le fait d'avoir un Alec Baldwin en période comique m'a définitivement conquis. Et le film est juste excellent dans son genre. Le film est en lui même pas forcément excellent mais on revient de loin avec un réalisateur aussi mauvais qu'est Howard Deutch (vu son dernier film, une bouse ultime). Alec Baldwin se fait attendre alors on se réconforte avec les interprétations parfaites de Dane Cook, Jason Biggs et Lizzie Caplan, Kate Hudson étant vraiment pas mal. Quand aux seconds rôles, on tire son chapeau à Alec Baldwin excellent, dans la lignée de Jack Donaghy, et à Riki Lindhorme et Malcolm Barrett. Les gags, quoique vulgaires sont très souvent hilarants comme celui de "Pop That Pussy" des 2 Live Crew.
La scène qui m'a conquis serait celle de présentation de Tank, une scène que l'on retrouve dans les trois quarts des films de ce genre, mais souvent une scène hilarante où, là on a le droit à des ralentis toujours bien pensés et non fortuits. Le film est quand même un peu long mais bon, c'est rare de voir un film aussi bon dans ce genre, ça le renouvelle. Et la fin, le happy end qui n'en est pas un est pour moi la cerise sur le gâteau, la cerise du 16.