« La cour de récré » est vraiment une série que j’adore énormément et qui mériterait une critique à part entière mais en attendant je m’attaque au film de cette dernière.
Le film nous raconte l’histoire d’une bande d’amis vivant dans une ville américaine , cette bande est composée de Mickey , Guss , Vince , Spinelli etc ainsi que de leur leadeur TJ.
Tout commence avec une scène mélangeant 3D et dessin qui soyons honnête a vraiment mais alors vraiment très mal vieilli mais ce film étant sortie quelques années avant leur première film d’animation(Chicken Little) ont ne leur en voudra pas trop. Après cette scène d’intro passée le style graphique est identique à celui du petit écran. J’avoue que pour un film , il ne faut pas aller le voir au cinéma , le regarder à la télé en vaut plus la peine.
Après la sonnerie marquant la fin de la journée et de l’année scolaire les enfants cours avec une immense joie vers les vacances d’été , un bon souvenir de primaire que l’ont à tous garder , quand tout le monde criait et lever les bras c’était génial !
TJ raconte ses plans et puis HORREUR tous ses amis partent en camp d’été dans différent endroit , le pauvre garçon doit donc s’occuper tout seul. C’est en se baladant en vélo près de son école qu’il y découvre une drôle d’organisation qui s’y cache.
En panique il convoque ses amis à enquêter avec lui le soir.
Bon , bon , bon le scénario ? Il est loin d’être mauvais ! Il y a de très bonnes scènes remplis d’action et de péripéties ainsi que une bonne dose d’humour mais aussi d’émotions par exemple avec le principal mais je ne parlera pas plus. Il y aussi des moments où les enfants parle de leur peur de grandir et de devenir des adolescents , une crainte qui nous a tous concernés
MAIS C’est assez comment dire...assez tiré par les cheveux ... ne vous attendez donc pas à un film réaliste, même si le fond est vraiment plutôt réaliste la forme ne l’est pas du tout .. l’objectif du méchant est vraiment peu crédible et aussi peu réalisable et comment une telle installation dans l’école peu être discrète ? Surtout en plein jour ! Le méchant est cliché au possible bref c’est vraiment très absurde
Le tout reste quand même bien regardable mais j’aurai préféré un scénario un peu moins fou ? L’humour et les messages dans le film sont par contre plutôt bons!
A film a voir en famille tout de même avec de bonnes scènes malgré un scénario étrange.