Série ayant, au compteur, une bonne centaine d’épisodes, La cour de récré a aussi eu droit à plusieurs films ensuite. Dont celui-ci reste le plus ambitieux…
Les vacances d’été arrivent enfin ! Et pour la joyeuse bande, ce sera l’occasion de s’amuser… sauf que chacun part en camp de vacance dans un lieu différent. Et T.J. lui, reste chez lui. Mais lorsqu’il découvre un complot visant à supprimer les vacances d’été, il rappelle ses amis à la rescousse !
Ce film fait partie de ceux qui sont là pour surfer sur le succés d’une série, et non pour être une oeuvre réellement marquante. Il reprend dont les personnages de la série animée, leurs voix, et lui propose une sorte de conclusion. Et au passage, il se paye James Woods au casting, parcequ’autant se faire plaisir. Avec son intrigue mêlant humour, action et un brin d’espionnage, le film fait forcément plaisir voir, et ce même s’il ne faudra pas cherche trop loin. On reste sur un produit à vocation essentiellement commercial !
D’ailleurs, pour être honnête, il n’est même pas vraiment nécessaire de connaitre la série pour apprécier le film tant celui-ci prend le temps de présente succinctement ses personnages et son univers. La fin de l’enfance y est rapidement évoqué et il fait tout ce qu’on attend de lui : divertir. Parfois, ce n’est pas plus mal tant nombreuses sont les conclusions qui se sont foirés à vouloir en faire trop. Ici, voici un film tout à fait regardable !