Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

La Crypte
4.3
La Crypte

Film de Bruce Hunt (2005)

Les rats-chauves souris de l'apocalypse

En quelques lignes, qui j'espère révéleront à tous l'absurdité de ce scénario -ébranlé dès les premières 20min du film- :


Dans quel monde envoie-t-on toute une équipe "de spécialistes" -en urgence- pour aider un gars qui, dans sa dernière connexion vidéo semble atrocement effrayé et attaqué par "quelque chose" sans lui demander ce qui s'est passé lorsqu'on le retrouve alors que l'on a traversé -pour le sauver- une rivière souterraine sur 4km...


Je m'explique.


En contexte réel, imaginez, donc, que l'un de vos amis vous appelle par Skype -disons qu'il s'appelle Alex Briggs ;) - et que, lors de vos dernières minutes d'échange, celui-ci paraît être attaqué par un "monstre" et vous appelle au secours....avant que votre connexion ne soit interrompue.


Impuissant et nécessairement inquiet, vous foncez en voiture pour le sauver, vous appelez les flics à l'aide, MAIS lorsque vous le retrouvez, le gars tout guilleret, parait complètement avoir oublié votre dernier contact.



  1. Vous le trouvez bizarre et vous le questionnez davantage en le croyant devenu fou: vous êtes quelqu'un de normal

  2. Vous haussez les épaules en vous focalisant sur ses propos qui font fi des événements passés : vous êtes un héros de ce film.


Premier point.
Second Point.
Lors de ce dernier contact vidéo, votre ami vous montre qu'il a été mordu par une sorte de ragondin sans poil vivant au plus profond des entrailles de la terre. Comme quelqu'un de normal, vous balbutieriez : Omg...Mais que fout un rat aux pieds palmés dans un monde souterrain lorsque la vie y est si rare? N'est-ce pas quelque chose d'insolite?


Mais.... pour un héros de ce film, une telle scène ne prête qu'à rire et à déclarer : Olala il est tellement moche qu'on dirait Tyler ! Lolilol.


En vrai, tout le film repose sur ce quiproquo de l'enfer où un mec sensé être en danger dans une putain de grotte appelle tout un groupe à risquer sa vie pour le retrouver.


Evidemment, par chance ou as, celui-ci est vivant et en bonne santé lorsqu'on le retrouve.


Or, bien-sûr, personne ne se doute que le danger est encore à venir...sauf le spectateur qui a réalisé que les personnages étaient tellement cons que...rats de l'enfer ou pas, avec un tel QI, une prise électrique et des ciseaux sur une table pourraient vite devenir la cause d'une mort imminente !


Voilà, en quelques mots, ma critique du film "LA CRYPTE".


Je ne dirais pas que ce film est "une horreur" car j'ai fini par le regarder jusqu'au bout (on a tous des degrés de tolérance différents), mais ne comptez pas sur moi pour le qualifier de film d'horreur non plus. Là, est la nuance.


Ce film...est juste un film...ou un navet, selon les puristes.


Bon visionnage à tous, si vous n'avez pas encore franchi le pas ! ;)

Usdina
3
Écrit par

Créée

le 10 avr. 2021

Critique lue 163 fois

1 j'aime

Usdina

Écrit par

Critique lue 163 fois

1

D'autres avis sur La Crypte

La Crypte
BlueCookie
1

Critique de La Crypte par BlueCookie

La Crypte est le genre de film qu'il faut avoir vu une fois dans sa vie. Mais une seule fois. Après un prégénérique incompréhensible dans lequel un groupe d'explorateurs américains se retrouve...

le 3 mai 2010

20 j'aime

La Crypte
Voracinéphile
4

les dents dans la boue...

Alors non, la Crypte n’est pas un film d’horreur original, ni très efficace question frissons. On n’a jamais réellement peur, on ‘est jamais surpris, mais c’est exactement ce qu’on voulait voir (au...

le 7 mars 2014

5 j'aime

2

La Crypte
gruute
5

Critique de La Crypte par gruute

Pas aussi nul que ce que je craignais m'enfin c'est très très vite oubliable. Préférez-lui The descent, 14 coudées au dessus, facile.

le 20 févr. 2016

3 j'aime

Du même critique

Kadaver
Usdina
7

Très bon concept !

Fan incontestée de films d'Horreur depuis mon adolescence, je suis souvent déçue par les dernières sorties du genre. A part quelques petites trouvailles par ci par là, j'avoue que je commence à me...

le 26 oct. 2020

15 j'aime

1

Jeruzalem
Usdina
3

Quelle recette pour Jeruzalem ?

500 grammes de pub pour Jérusalem made in Agence de voyage du coin. 4 personnages à 30 de Q.I ( ou moins ça donnera le même résultat) 1 réalisateur bourré qui ne sait pas tenir une caméra. 1...

le 10 févr. 2016

13 j'aime

Extinction
Usdina
2

Ou comment j'aurais aimé être un zombie pour les achever....

Non, mais comment peut-on faire un film aussi ennuyeux, fade et drame français en parlant de zombies, d'apocalypse et de survie? Sortir de l'ornière, je suis pour ! Revisiter le thème, encore plus...

le 7 mars 2016

11 j'aime

3