Sombre à travers la présence démoniaque de cet ange de la mort et à travers cette maison toute aussi terrifiante. En cela, cet opus respecte parfaitement l'univers dans lequel c'était inscrit son prédécesseur. Sombre parce que cette fois-ci ce n'est plus ce cher Daniel Racliffe qui réveillera la dame en noir mais un groupe d'élèves et leurs enseignantes, qui tentent de surcroît de fuir la seconde guerre mondiale. S'attaquer à des enfants ajoute une tension supplémentaire.


Cependant ce film a tendance à sombrer dans un copié-collé du premier volet. Le casting est renouvelé, l'époque a changée, ce qui apporte un peu de fraîcheur, mais la trame reste la même. Le scénario n'apporte pas grand chose de plus que le premier opus, même s'il n'y a aucune référence à celui-ci. Ainsi le côté mystique du chapitre 1 est mis a mal, ce qui pose la question de la nécessité de cette suite. Malgré tout cela permet d'avoir notre dose de frissons et de sursauts même si cette dame en noir ne viendra pas assombrir nos nuits.


La fin, qui est aussi une pâle copie, laisse envisager une potentielle suite contre laquelle je ne suis pas opposé. En effet, je pense que cet univers a beaucoup plus à offrir car je trouve que traiter cette histoire en différentes époques est une bonne idée. Ce second film n'était pas très original mais il a le mérite de tenir la route. Toutefois, dans l'hypothèse d'un numéro 3 j'espère être un peu plus surpris et sombrer encore plus profondément dans cet univers.


En bref, une suite pas très surprenante mais qui a le mérite de faire passer un bon moment.

Loic_Rouvet
6
Écrit par

Créée

le 16 janv. 2015

Critique lue 635 fois

1 j'aime

Loïc Rouvet

Écrit par

Critique lue 635 fois

1

D'autres avis sur La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort
Nelfe-et-MrK
7

Dans la pire tradition Hammer

Presque 3 ans après "La Dame en noir", "L'Ange de la mort" change de réalisateur, passant de James Watkins à Tom Harper. Cependant, la franchise ne perd rien au change et ce second opus est toujours...

le 4 févr. 2015

3 j'aime

La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort
Cineseries
4

La relique de la mort

(...) Véritable institution de l'horreur à la gothique dans les années 50 à 70, la Hammer a donné vie à nombre de monstres populaires sur grand écran, avant de connaître le déclin dans les années 80...

le 27 janv. 2015

3 j'aime

Du même critique